VIN DE PAYS DE LA PRINCIPAUTE D'ORANGE
2007
FERME SAINT-ANTONIN
Cette très belle bouteille, issue d'un assemblage Merlot + Cabernet-Sauvignon, nécessite un passage en carafe de 3 bonnes heures avant dégustation. C'est un vin très puissant, structuré & très persistant !
Le titre de prince d'Orange est actuellement porté par le prince Guillaume-Alexandre des Pays-Bas, fils ainé de la reine Béatrix.
L'appellation comprend 36 communes dans le département du Vaucluse, parmi lesquelles Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Cairanne, Valréas, Vaison-la-Romaine, etc...
Cette cuvée est constituée d'un assemblage de deux cépages : le Merlot & le Cabernet-Sauvignon, deux grands classiques qui, sur le terroir de la Ferme Saint-Antonin, nous donnent un vin puissant, aux arômes fruités : cassis, prune, cerise, comme cueillies dans le verger de l'exploitation.
Josy & Jean-Pierre Allemand ont réussi le tour de force d'élaborer sur ce terroir argilo-calacaire, une cuvée capable de rivaliser avec des vins plus réputés, avec un rapport Qualité/Prix exceptionnel.
Le millésime 2007 possède de surcroît un fort potentiel qualitatif en vallée du Rhône méridionale, bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.
Ce vin magnifique, servi à 16-17° accompagnera agréablement les grillades, les repas champêtres, une daube de boeuf, un civet de sanglier et biensûr les fromages affinés.